Devoxx France 2014

banner-devoxx-2014-header

Pour la 3ème année consécutive, SOAT est sponsor-partenaire de DEVOXX France 2014, le rendez-vous incontournable des Développeurs de la Communauté JAVA !

A cette occasion, no

us vous invitons à entrer dans l’univers Soat et à retrouver toute notre équipe, stand B6, qui vous a réservé de nombreuses surprises (jeux, animations, nouvelles offres…)

Nos experts seront également mis à l’honneur et interviendront sur des sujets hautement stratégiques : José Paumard présentera les nouveautés de Java 8 lors d’une University et d’une Conférence, et David Wursteisen quant à lui, co-animera un Hand’s on Lab sur MongoDB.

Au programme de ces trois jours, des tracks très variés graviteront autour des thèmatiques suivantes : Java, Java EE, Java SE, Web, HTML 5, Mobile, Cloud, Big Data, NoSQL, Agilité, DevOps, Langages alternatifs, etc.

La billetterie est ouverte et les places partent très vite, alors n’attendez pas ! Pour vous inscrire, rendez-vous ici : http://reg.devoxx.fr/

Les interventions de nos experts :

Java 8 Streams & Collectors : patterns, performances, parallélisation
University présentée par José Paumard
Mercredi 16 avril

Java 8 est là, on en parle au présent. La nouveauté majeure de Java 8 est bien sûr l’introduction des lambda expressions. Cette introduction n’aurait pas été utile si l’API Collection n’avait été revue. Cette révision s’appelle l’API Stream, qui, ajoutée à la notion de Collector, rend un peu vieillot notre bon vieux pattern Iterator.
Cette université se propose de présenter les patterns construits sur les Streams, et de montrer sur de nombreux exemples, simples et complexes, les nouveaux patterns proposés par cette API. On parlera patterns, parallélisation, implémentation et performances.

50 nouvelles choses que l’on peut faire avec Java 8
Conférence présentée par José Paumard
Jeudi 17 et Vendredi 18 avril

Java 8, c’est bien sûr l’arrivée des lambdas, des Stream et des Collectors. Mais ce n’est pas que cela. Plein de nouvelles choses sont aussi offertes : un nouvelle API pour les dates, un nouveau moteur Javascript, une nouvelle version de JavaFX, une nouvelle ConcurrentHashMap, une nouvelle HashMap, des nouveautés dans le domaine de la concurrence, et toutes sortes de petites choses qui vont nous faciliter la vie, que l’on se propose de passer en revue ici.

{ développeur: « viens découvrir mongoDB »}
Hand’s on Lab co-animé par David Wursteisen
Mercredi 16 avril

Le NoSQL est de plus en plus présent dans les projets Java. Avec plus de 5 millions de téléchargements et plus de 600 grands comptes : MongoDB fait parti des bases leader dans le domaine des bases de données Big Data.
Dans cet atelier pratique, ludique et dynamique : Vous, développeur Java, venez découvrir comment utiliser MongoDB et comment l’intégrer dans un site web.
On partira du shell, on passera à l’utilisation de drivers MongoDB en Java, puis on intégrera l’ensemble dans un site web.