Scrum Day 2014

header-scrumday-2014-2

Cette année encore, Soat participera au rendez-vous incontournable de tous les professionnels de l’Agilité.

Pour cette quatrième édition, le Scrum Day se dédouble ! Le format passe à 2 jours pour :

  • rassembler toutes personnes souhaitant s’initier à l’Agilité ou se perfectionner,
  • diffuser les dernières découvertes des experts sur le sujet,
  • favoriser les rencontres et les échanges.

 

Retrouvez nous les 10 et 11 avril au Centre de Conférences de l’Hotel New York – stand 3, pour échanger avec nos experts et découvrir nos offres de partenariat dédiées à votre transformation agile.

 

Cet événement, résolument interactif, s’articulera autour de la thématique : l’Agilité et la culture produit.

Souvent délaissée au profit d’une « vision projet », la « culture produit » doit retrouver une place centrale dans la mise en œuvre d’organisations agiles. Au fondement de la valeur ajoutée des entreprises, le produit porté par son « Product Owner » doit constamment évoluer pour satisfaire au mieux les clients et s’accompagne donc d’un vrai changement de culture multi-niveaux.

Toute transformation agile doit désormais s’attacher à la valeur apportée au client dans une démarche transverse, impactant l’ensemble de l’organisation dans tous les services de l’entreprise.

Pour plus d’information sur le Scrum Day, c’est ici.

 

Place aux experts ! Sébastien Ménétrier et Ricardo Minhoto interviendront en Salle Plénière le 10 avril à 14h

Les métriques, c’est pas automatique.
avec Sébastien Ménétrier et Ricardo Minhoto
Mardi 10 avril – Salle Plénière à 14h

Les KPI, indicateurs clés de performance sont parfois un mot tabou dans les projets Agiles. Toutefois, il reste nécessaire d’établir des métriques pertinentes, que ce soit comme définition du succès ou comme critère de persuasion vis à vis de notre hiérarchie.

Mais lesquelles ? Comment identifier des métriques pertinentes sans dénaturer l’agilité ? Comment suivre l’évolution du succès ? Comment faire le lien entre la direction de projet et l’équipe Agile ?

L’objectif de cette session est de donner des clés pour challenger les indicateurs que l’on pourrait demander à une équipe Agile. Nous commencerons par regarder l’utilité des indicateurs et autres métriques, puis nous proposerons un système de classement. L’idée étant de se demander à quoi sert un indicateur avant de l’utiliser. Une fois cette classification établie, nous analyserons les indicateurs les plus communs de l’Agilité. Nous parlerons ensuite d’outillage, et nous finirons par un tour de table pour connaitre les indicateurs pertinents mis en place par les différentes participants à la conférence.