Cas client Eutelsat – Agilité

Eutelsat met le cap sur l’agilité avec SOAT

NOTRE INTERVENTION

Objectif : Projet de transformation agile de toute la DSI d’Eutelsat et formation des équipes IT.
Accompagnement opérationnel d’équipes pilotes, mise en place d’un référentiel et industrialisation de la transition agile.

  • Audit de l’organisation
  • Détermination des équipes pilotes (en Scrum et Kanban)
  • Accompagnement dans leur transition Agile, au niveau méthodologique et technique
  • Mise en place d’un référentiel de transition « l’Agilité à Eutelsat »
  • Formation des équipes : Scrum, Kanban, Test Driven Development, Intégration continue.
  • Mise en place et formation à l’outil Jira
  • Système de suivi multi-niveaux (planning, projets, équipes, etc.)
  • Mise en œuvre d’un management visuel
  • Politique d’amélioration continue intra et inter équipes
  • Identification et formation des relais Agiles au sein des équipes.

L’objectif de cette transformation agile était d’assurer une meilleure gestion et qualité des projets, d’optimiser les temps de développement, de favoriser la communication tant en interne qu’en externe et de gagner en régularité dans les livraisons.
Les équipes de SOAT bénéficient de compétences de premier plan pour mettre en place une démarche agile. Nous sommes désormais en mesure d’utiliser l’agilité pour accroître notre productivité. L’accompagnement en continu des coachs de SOAT a été un élément-clé dans la réussite de cette migration vers l’agilité.

Mohammed Al Attiya
Responsable Etudes et Développement