[Petit-déjeuner] Big Data et analyse prédictive : Azure pilote votre activité en temps réel !

02 juin 2015
à partir de 8:30
Soat – 89 quai Panhard & Levassor – Paris 13
Nathanaël Marchand
Conférence gratuite
Inscription obligatoire

Quel que soit le domaine, une activité produit des flux de données colossaux. Ces données sont une mine d’or pour comprendre et optimiser le business ; encore faut-il savoir les collecter, les traiter et les analyser correctement.

A l’aide d’un exemple concret de supervision d’un réseau routier, nous allons voir comment, avec Microsoft Azure, trouver des solutions concrètes pour instrumenter le réseau, l’analyser grâce aux données collectées et en tirer des enseignements pour qu’il puisse prendre les décisions permettant d’optimiser le trafic et prévenir tout incident.

Nous ne nous limiterons pas à ce scénario orienté objets connectés, de multiples autres cas de figure peuvent être traités avec ces outils : détection de fraude financière, suggestions d’achats par rapport au parcours client, recherche de motifs et tendances sur des données de marchés, etc.

Les objectifs de cette session sont de montrer des solutions possibles pour toute la chaîne Big Data sur Azure : transmission, stockage, analyse et Machine Learning et analyser la valeur ajoutée pour le métier qu’il est possible d’en tirer.

Agenda :

08h30 : Accueil et petit-déjeuner
09h00 : Introduction et présentation
09h15 : Big Data, analyse prédictive, internet des objets, qu’est ce que c’est ?
09h30 : Démonstration concrète
10h00 : Enjeux et enseignements
10h15 : Questions Réponses

Conférencier

Nathanaël Marchand

Nathanaël Marchand, expert Pôle Microsoft et Microsoft MVP

Son rôle est de concevoir les briques de communication et d’inter-connection entre les différentes couches d’application. Orchestration, architectures distribuées, Web Services, API sont des concepts qu’il manipule au quotidien.

Domaines d’expertise : .Net, Parallel Framework, WebAPI, WCF