La culture DevOps : Améliorer vos livraisons

3 mars 2015
à partir de 8:30
Soat – 89 quai Panhard & Levassor
Noël Bardelot

Rapprocher les équipes de développement de la production IT est devenu un véritable enjeu dans nos modes de création d’application. Les systèmes d’informations doivent désormais être capables de livrer souvent, pour réduire le time-to-market, et sans perturbation, pour assurer la meilleure qualité de services.

C’est ce que propose la méthodologie DevOps.
Les grands du web ont pris la mesure du problème. Amazon, Google et Facebook livrent une nouvelle version jusqu’à plusieurs fois par jour, à des millions d’utilisateurs et sans interruption de service.

SOAT adhère au mouvement DevOps et vous aide à fédérer vos équipes, à choisir des outils adaptés à vos projets et à automatiser vos processus.
Vous ne connaissez pas encore cette méthodologie ? Vous êtes concernés par des contraintes de livraisons régulières avec continuité de service ? Nous vous proposons de découvrir, retours d’expérience à l’appui, comment la logique DevOps peut répondre à ces problématiques.

Agenda

08h30 : Accueil & Petit-déjeuner
09h00 : Qu’est-ce que la méthodologie DevOps ?
09h20  : Quels leviers pour fédérer vos équipes ?
09h40 : Comment choisir vos outils ?
10h00 : Automatiser vos processus : les bonnes pratiques
10h30 : Questions & Réponses

 

Conférenciers

David Wursteisen

David Wursteisen, Expert Java, Test Driven

David s’est rapidement intéressé à l’eXtreme Programming et est devenu un « Test Addicted » !

Pour lui le développement logiciel n’est pas qu’une affaire de technique.
Son rôle est d’aider ses clients à prendre en compte d’autres aspects pour que leurs développements informatiques ne soient plus un frein à leur activité mais un atout.

Domaines d’expertise :
jUnit, TestNG, Mockito, AsertJ
Reconnu Expert MongoDB

Noël Bardelot

Noeël Bardelot, Ingénieur développeur polyvalent

Ingénieur et développeur par passion, Noël s’appuie sur le concept DevOps pour concevoir des applications et des architectures fonctionnant sous forte charge.

Conscient de l’importance du choix d’outils et de méthodes adaptés, il promeut cette culture au sein des équipes avec lesquelles il travaille, tout en pratiquant une veille technologique dans de nombreux domaines, en particulier en Java.