Microsoft, Azure et les objets connectés

19 novembre 2014
à partir de 19:30
Soat – 89 quai Panhard & Levassor
Nathanaël Marchand
Conférence gratuite
Inscription obligatoire

Relier son compte Twitter à son frigo n’a jamais été aussi facile. Ce qui n’est pas simple c’est de relier des milliers de réfrigérateurs d’une manière scalable !

Concevoir une architecture qui connecte des millions d’objets ensemble peut être un sacré défi. Je vous propose de découvrir comment, à partir d’un capteur et d’un actuateur, nous pouvons connecter ces objets entre-eux.

Nous verrons quels sont les choix à faire pour amener ces objets à la vie et les intégrer à ce que l’on appelle l’Internet des Objets.

Durée : 1h30

Conférencier

Nathanael Marchand

Nathanaël MARCHAND, MVP Visual C#,

Expert .NET spécialisé dans les technologies XAML / C# (Windows 8, Windows Phone, Silverlight, WPF)

Le développement sur les technologies Microsoft ça le connait ! Ayant découvert la programmation sur VB6, Nathanaël s’est entre-temps aguerri pendant ses études dans les systèmes embarqués avant de revenir dans l’écosystème Microsoft et de se passionner pour .Net.

Curieux et débrouillard, il adore faire communiquer les différentes briques entre elles et gérer les flux de données. Si en plus, il peut afficher et animer tout ceci dans une jolie interface alors il sera heu-reux !

Pour suivre ses contributions, cliquez ici.

Inscription

Afin de vous proposer des prestations de qualité, l’inscription à nos événements est obligatoire. Vous recevrez par e-mail la confirmation de votre inscription. L’inscription est gratuite.

Vous venez en équipe ? Tous les membres de cette équipe doivent également être inscrit via le formulaire ci dessous.