[Soirée 3T] Objets connectés avec Node.JS et le cloud Microsoft Azure

19 mars 2015
à partir de 19:30
Soat – 89 quai Panhard & Levassor – Paris13
Antony Canut
Valentin Michalak

Depuis le nabaztag en 2005, les objets connectés se sont démocratisés. De la montre au pèse-personne en passant par le pilulier, ils se sont intégrés dans notre quotidien qu’il soit personnel ou professionnel.

Au cours de cette soirée, nous allons concevoir ensemble un objet connecté en utilisant des technologies telles que le cloud Microsoft Azure, Node.JS, Windows Phone et un petit objet connecté surprise venue tout droit des Etats-Unis, en avant-première, et que nous ferons interagir avec notre création.

Nous parlerons également brièvement de solutions permettant de faciliter la connexion entre un objet et internet.

Durée : 1h30

Conférenciers

valentin-michalak

Valentin Michalak, Alternant SOAT au pôle Expertise et Innovation et Microsoft Student Partner

Passionné par les nouveaux usages et les interfaces hommes machines, il développe des applications, des sites web et s’intéresse tout particulièrement aux objets connectés et à la réalité virtuelle / augmentée.

antony-canut-n&b

Antony Canut, Alternant SOAT et Microsoft Student Partner

Passionné de technologies mobiles et d’objets connectés il développe des applications en C#/Xaml. Il s’interesse également au technologies rendant le cross-plateforme possible (Xamarin, Unity, …)

Inscription

Afin de vous proposer des prestations de qualité, l’inscription à nos événements est obligatoire. Vous recevrez par e-mail la confirmation de votre inscription. L’inscription est gratuite.

Vous venez en équipe ? Tous les membres de cette équipe doivent également être inscrit via le formulaire ci dessous.