Carnet d’expérience Agile

Livre Blanc

couverture-sur-livre-v2-400

Agile. Ils n’ont plus que ce mot à la bouche ! Grâce aux avantages offerts par les innovations technologiques, aux nouveaux modes de travail et à un renouvellement des logiques managériales, nos entreprises n’ont jamais eu autant d’opportunités de se montrer réactives, adaptables et capables de répondre aux exigences de plus en plus pointues de leurs clients.

L’agilité répond précisément à cette promesse de concevoir, comme le dit Florent Lothon, éditeur du site l’Agiliste, « le bon produit au bon moment dans la meilleure enveloppe budgétaire ».

Reste que l’agilité n’est pas un simple état de fait ; c’est un enjeu d’amélioration permanent qu’il est parfois difficile d’appréhender dans sa globalité.

Par où commencer ? Quels sont les écueils liés à l’introduction de l’agilité dans une organisation ? Comment continuer de s’améliorer et diffuser la culture agile à toute l’entreprise ?

En reprenant divers témoignages de terrain, d’experts, de directeurs de développement et de DSI, ce carnet d’expérience montre combien l’agilité concerne aujourd’hui toutes les entreprises, petites ou grandes, du privé ou du public, et ce, quel que soit leur secteur d’activité.