L’objectif de ce livre blanc est d’offrir une porte d’entrée au DDD, couvrant ses différents aspects jusqu’aux plus récents, le tout sans se perdre dans des subtilités philosophiques ou techniques
SOAT accorde beaucoup d’importance à ce que tous ses Soatiens montent en compétences. Cela passe avant tout par le partage des connaissances, via des publications, des formations, des meetups ou encore des webinars. Ce partage n’est pas réservé à ses collaborateurs, pour SOAT il est essentiel que les équipes, les clients s’informent et se forment aux nouveaux outils, approches et innovations. C’est en suivant cette idée que nos Soatiens ont pris l’initiative de rédiger un nouveau livre blanc. Romain Deneau accompagné d’autres Soatiens, des développeurs passionnés, ont eu envie de partager leur connaissance et expérience au travers de cette publication.
L’objectif de cet ouvrage est d’offrir une porte d’entrée au Domain Driven Design, en couvrant ses différents aspects jusqu’aux plus récents. Plusieurs approches du développement ont été élaborées pour définir des approches et des bonnes pratiques à suivre. Ce livre s’adresse aux personnes qui ont entendu parler du Domain Driven Design sans avoir réellement pu approfondir un concept qui a pu leur paraître complexe. Cette publication, en français, l’explique le plus complètement possible en l’illustrant d’exemples concrets.
Le public familier avec ce sujet, pourra se servir de ce livre comme une référence et une base de travail pour diffuser autour de lui ce qu’est le Domain Driven Design.
De façon très pratique, ce livre blanc est une aide pour s’attaquer à l’élaboration de produits digitaux qui sont stratégiques pour une entreprise. La mise en place de ces produits complexes pourra ainsi être mieux appréhendée grâce au Domain Driven Design qui invite à une meilleure organisation des équipes, de l’architecture technique et de la base de code, pour une meilleure séparation des problématiques et un meilleur alignement avec le besoin métier.
Domain Driven Design regroupe un ensemble de principes, de pratiques et de patterns qui vont permettre aux équipes de se concentrer sur ce qui est essentiel à la réussite commerciale, tout en façonnant un logiciel à même de gérer la complexité à la fois technique et métier.Romain DeneauAuteur du livre