Fédération Française du Tennis

14 décembre 2017
#Culture & Sport

LA FFT choisit SOAT pour développer l’Application mobile DU CNE 

Contexte

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau Centre National d’Entraînement (CNE), la Fédération Française de Tennis (FFT) a souhaité se doter d’une application mobile lui permettant de juger de l’efficacité des différentes techniques de soins proposées aux sportifs. 
La FFT a fait appel à SOAT pour développer cet outil et s’appuyer sur sa forte expertise en développement iOS ainsi qu’en design mobile.

Enjeux

Cette application devait satisfaire à une double utilisation : à la fois aux sportifs pour qu’ils puissent exprimer leurs besoins (type de blessure et type de récupération souhaitée), mais aussi au corps médical qui doit pouvoir récupérer les données renseignées rapidement afin d’offrir un accompagnement thérapeutique adapté.
Elle devait donc avant tout être ergonomique et facile d’utilisation, tout en étant suffisamment efficace pour traiter les informations collectées en temps réel.

Le délai restreint de réalisation en raison de l’inauguration prochaine du CNE fut un des enjeux de ce projet. 

Intervention SOAT

La FFT souhaitait être en mesure de gérer de manière autonome d'éventuelles mises à jour ou évolutions de son application. SOAT a donc opté pour l'utilisation du langage de programmation Swift, plus facile à maintenir pour la FFT. Concernant l’interface web de collecte d’informations, le développement a été réalisé en ASP.NET MVC.

Au-delà de la réalisation technique, l’équipe forfait SOAT a accompagné la FFT sur toute la partie expérience utilisateur et design mobile. L’équipe a également apporté son soutien dans la rédaction du cahier des charges. 

SOAT a su nous proposer des intervenants dotés d’une expertise remarquable et d’un professionnalisme rare pour nous accompagner sur toutes les phases du projet. Au-delà de la maîtrise technique dont a fait preuve l’équipe de développement, nous avons été remarquablement conseillés lors des étapes de conception de l’application. Par leur sens de l’écoute et leur implication, les ingénieurs et leur chef de projet se sont assurés de nous livrer une application répondant à nos exigences et d’une qualité remarquable tout en respectant les coûts et les délais prévus.

Stéphan REIZER DSI Fédération Française de Tennis

Vous avez un projet ?

N'hésitez pas à nous contacter pour en parler avec nous :

  • call 01 44 75 42 55
link  Formulaire de contact