Mutuelle des Architectes Français

14 décembre 2017
#Tertiaire

Amélioration continue de l’application DAP

Contexte

La MAF possède une application permettant de saisir les déclarations d'activité professionnelle des adhérents : la DAP (déclaration des activités professionnelles). Cette application est composée de deux fonctionnalités : un intranet, console permettant aux gestionnaires de gérer les dossiers adhérents, et d'un extranet, site web permettant aux adhérents de déclarer leurs activités en ligne. Ces fonctionnalités représentent 50% de la charge par sprint et le reste concerne des évolutions métiers. Anciennes de 8 à 10 ans, elles concentrent un code Legacy assez important.

Enjeux

Le principal enjeu était de tendre vers des technologies plus récentes. L'application DAP évolue constamment, pour que les développements soient effectués dans un délai le plus prédictible possible et en limitant les régressions. L'équipe DAP a introduit de l'amélioration continue dans ses processus mais aussi dans son code base. L’équipe a travaillé également sur de nouvelles fonctionnalités comme Easy AMI sur l’espace adhérent.

Intervention SOAT

  • Introduction de l'agilité avec la méthode SCRUM.
  • Mise en place de spécifications par l'exemple, en collaboration directe avec les équipes métiers.
  • Mise en place d'une pyramide de tests : tests unitaires, TDD, tests d'acceptation, web tests, tests de non régression, golden masters.
  • Mise en place de sessions de katas tournées autour des TDD, de la modélisation du domaine applicatif, principes SOLID. 

Environnement Technique

ASP.NET MVCSQL ServerTypescriptKO JSGit

Vous avez un projet ?

N'hésitez pas à nous contacter pour en parler avec nous :

  • call 01 44 75 42 55
link  Formulaire de contact