VSC Technologies

14 décembre 2017
#Industrie

SOAT accompagne VSC Technologies dans la réalisation de la nouvelle brique de réservation

Contexte

Partenaire référencé depuis 2006, SOAT accompagne les équipes VSC Technologies à travers des prestations couvrant le développement, l’assistance fonctionnelle, la gestion et le pilotage de projets. 

SOAT est notamment intervenu sur un projet phare du Back-Office (WDI) : le renouvellement de la brique logicielle permettant la réservation des billets de train.

Enjeux

L’objectif de cette évolution de la brique logicielle dédiée à la réservation de billets de train est avant tout d’assurer une meilleure prestation aux clients et partenaires. Les technologies utilisées au sein de cet applicatif ne permettant plus d’assurer un time-to-market adéquat et une productivité de haut niveau pour les développements logiciels, il était nécessaire de procéder à une évolution technique majeure.
En effet, en améliorant le cycle de release du service, les utilisateurs de ce dernier peuvent accéder à des nouvelles fonctionnalités et des mises à jour plus régulières, permettant de ce fait une intégration plus rapide et plus efficace.
VSC Technologies peut ainsi proposé un outillage et une solution technique capable d’assurer à ses clients un produit de qualité.

Enfin ces évolutions avaient également pour objectifs de rationaliser des coûts d’évolution et de maintenance trop élevés.

Intervention SOAT

  • Soutenir l’équipe en place pour faire évoluer l’architecture applicative de manière à suivre les exigences techniques.
  • Participation au développement de la solution, à la maintenance corrective et évolutive.
  • Mise en place de pratiques agiles (Scrum et Kanban).
  • Mise à jour des technologies utilisées en passant de Java 5 à Java 8.
  • Changement du serveur d’application.

Environnement Technique et méthodologique

Java 8TomcatWeb ServicesScrumKanban

Vous avez un projet ?

N'hésitez pas à nous contacter pour en parler avec nous :

  • call 01 44 75 42 55
link  Formulaire de contact