Cas client Nomination – Mobilité

Nomination se dote d’une application multiplateforme avec Xamarin

Notre intervention

En tant que Xamarin Premier Consulting Partner, SOAT a été choisi pour mettre à profit son expertise mobile tout au long du projet de développement multiplateforme. Son intervention s’est faite en trois étapes :

  • Un audit applicatif comprenant une étude et une analyse des performances de l’application, de son code source ainsi que des flux des données
  • Le développement de l’application et son intégration en suivant les recommandations de l’audit
  • Sa publication sur les stores IOS et Android

Au-delà de la réactivité et du professionnalisme de David Poulin, l’expert SOAT qui est intervenu sur ce projet, nous avons beaucoup apprécié sa grande maîtrise des technologies Xamarin.Forms (expertise technique rare à trouver chez un partenaire). Toujours à l’écoute de nos besoins, David a su détecter et résoudre en un temps record nos problèmes de performance, en nous proposant des solutions innovantes et adaptées, et même quelques axes d’amélioration futurs.

Témoignage de Samy Karboub
Chef de Projet Mobile chez Nominations

Résultats

Les principaux enjeux de ce projet étaient liés à l’utilisation de Xamarin.Forms, une technologie certes puissante mais récente, qui suppose une bonne maîtrise de la gestion des performances et de la mémoire, pour concevoir un produit stable et optimisé.