Vous éprouvez des difficultés à faire évoluer la modélisation de vos données métier au sein de vos applicatifs ? La maintenabilité de votre codebase décroît et le cycle de vie de vos données vous échappe ? Vous avez constaté une baisse de la réactivité de vos solutions suite à une volumétrie grandissante de données traitées ? 

Autant de symptômes qui indiquent qu'il serait peut-être temps de revoir cette modélisation et redonner au métier une vraie place dans vos applications. 

Nous vous proposons de découvrir, au cours d'un Afterwork, les patterns architecturaux CQRS et Event Sourcing et de mettre en évidence leur complémentarité afin de redonner un coup de boost à vos applicatifs.

Mise à jour :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Yoann Gotthilf, CTO d'Everoad, interviendra pour un retour d'expérience lors ce TechLabs. Fort d'une expérience terrain de plus de 2 ans sur les patterns CQRS et Event Sourcing, il nous propose 20 minutes de présentation sur les choix, l'évolution, la stack et les problématiques rencontrées.

Auteurs

Intervenants

Date09 juillet 2018
Durée19h - 21h
LieuSOAT