[Soirée 3T] Architecture Microservices : tour d’horizon du concept et bonnes pratiques

22 octobre 2015
à partir de 19:30
Soat – 89 quai Panhard & Levassor – Paris 13
Conférence gratuite
Inscription obligatoire

Les systèmes distribués ont largement évolués ces 10 dernières années, passant d’énormes applications monolithiques à de petits containers de services, apportant plus de souplesse et d’agilité au sein des systèmes d’information.

Le terme « Architecture microservices » a vu le jour pour décrire cette manière particulière de concevoir des applications logicielles.

Bien qu’il n’y ait pas de définition précise de ce style d’architecture, elles ont un certain nombre de caractéristiques communes basées autour de l’organisation de l’entreprise, du déploiement automatisé et de la décentralisation du contrôle du langage et des données.

Seulement, développer ces systèmes peut tourner au véritable casse-tête. Je vous propose donc un tour des concepts et différentes caractéristiques de ce type d’architecture, des bonnes et mauvaises pratiques, de la création jusqu’au déploiement des applications.

Durée : 1h

Conférencier

Bertrand-lehurt-2

Bertrand Lehurt, Expert Java / Java EE et Spring

Le rôle de Bertrand est de vous assister dans la création de produits ayant une valeur ajoutée directe pour l’utilisateur, notamment dans vos projets Java et Spring.