[Soirée 3T] Rendre les routes intelligentes avec Microsoft Azure

11 juin 2015
à partir de 19:30
Soat – 89 quai Panhard & Levassor – Paris 13
Nathanaël Marchand
Conférence gratuite
Inscription obligatoire

L’Internet des Objets (IoT) va bien plus loin que le simple bracelet fitness. Il est présent dans notre quotidien sans que l’on s’en aperçoive : il contrôle nos systèmes de transport, gère intelligemment notre réseau énergétique, supervise la production et l’exploitation d’une usine.
C’est cet élan de connectivité qui a permis l’essor du Big Data.

A l’aide d’un exemple concret de supervision d’un réseau routier, nous allons voir comment, avec Microsoft Azure, trouver des solutions concrètes pour instrumentaliser le réseau, analyser celui-ci, en tirer des enseignements et enfin le rendre intelligent pour qu’il puisse prendre des décisions qui permettront d’optimiser le trafic et prévenir tout incident.

Les objectifs de cette session sont de montrer des solutions possibles pour toute la chaîne du Big Data sur Azure : transmission, stockage, analyse et Machine Learning.

Durée : 1h

Conférencier

Nathanaël Marchand

Nathanaël Marchand, expert Pôle Microsoft et Microsoft MVP

Son rôle est de concevoir les briques de communication et d’inter-connection entre les différentes couches d’application. Orchestration, architectures distribuées, Web Services, API sont des concepts qu’il manipule au quotidien.

Domaines d’expertise : .Net, Parallel Framework, WebAPI, WCF