[Soirée 3T] Etre Agile en Famille

05 novembre 2015
à partir de 19:30
Soat – 89 quai Panhard & Levassor – Paris 13
Conférence gratuite
Inscription obligatoire

Lors de cette conférence, je vais vous faire part de mes réflexions sur l’agilité au-delà de l’entreprise. En effet, étant père de trois enfants, je me pose des questions sur les bénéfices que pourrai m’apporter plus d’agilité à la maison. Mes réflexions m’ont amenées à réaliser que l’agilité pouvait également être bénéfique pour rénover la pédagogie à l’école.

Je vous détaillerai rapidement mon parcours professionnel et personnel qui m’a amené à vous proposer cette conférence. Ensuite, je parlerai de mon expérience à la maison où j’essaye d’apporter quelques pratiques Agile au quotidien. Je parlerai également de la première année scolaire de mon plus grand garçon qui a eu la chance d’avoir une maîtresse favorisant les méthodes pédagogiques actives. Pour finir, je ferai l’analogie de mes expériences personnelles à la maison avec l’agilité en entreprise.

Aujourd’hui on entend beaucoup parler de bonheur au travail. Mais, rendre nos familles plus heureuses, ne serait-il pas un élément essentiel pour rendre les employés plus heureux au travail ?

En effet, le bonheur au travail est un moyen pour construire une organisation plus performante en misant sur l’épanouissement de ses collaborateurs. Alors qu’à la maison le bonheur peut être vu comme l’objectif premier à atteindre. De plus, trouver le bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle peut également contribuer au bonheur. Pour autant, la frontière entre ces deux mondes n’est pas si facile à définir.

Être heureux au travail permet-il de trouver le bonheur en famille ?
L’inverse est-il aussi valable ?

Durée : 1h

Conférencier

jerome-carfantant-small

Jérôme Carfantan, coach Agile

La découverte des approches Agiles m’a permis de mettre en application des réflexions personnelles concernant les bonnes pratiques de gestion de projets afin de remettre l’humain au centre de l’équation. Quant à elle, la démarche Lean souligne l’importance de l’optimisation des processus pour rendre les organisations performante. Je pense que l’union de ces deux approches, que rien n’opposent, sera le facteur déterminant de la réussite des entreprises de demain.