[Soirée 3T] Microsoft Azure : Moderniser vos applications grâce à Azure et au projet Oxford

1er juillet 2015
à partir de 19:30
Soat – 89 quai Panhard & Levassor – Paris 13
Nathanaël Marchand
Wilfied Woivré

Microsoft Azure Services Fabric : L’avenir de vos applications

Par Wilfried Woivré

Lors de la //Build/, une des nouveautés annoncées par Microsoft est Azure Service Fabric. Ce service de haut niveau, à disposition des développeurs, permet de construire des applications hautement scalables et customisables.
Actuellement en preview publique utilisable par tous, il est cependant utilisée au cœur d’Azure pour assurer l’infrastructure de plusieurs services Microsoft tels que Document DB, Azure SQL Database, Cortana ou Skype For Business. Un nouveau SDK Azure a vu le jour avec ce service, nous permettant maintenant de créer des Microservices pour concevoir nos applications.

Au cours de cette soirée, nous verrons quels sont les enjeux de ce nouveau service, et comment implémenter des applications avec celui-ci.

 

Projet Oxford, ajouter de l’intelligence à ses applications

Par Nathanaël Marchand

Vous pensiez que la reconnaissance de visage était réservée aux Experts Miami pour identifier les suspects ? Que la reconnaissance vocale était uniquement l’apanage de mesdames Siri et Cortana ?

Grâce au projet Oxford, il est désormais possible d’intégrer ce genre de capacités et ainsi rendre ses applications plus intelligentes.

En effet, Microsoft propose plusieurs services différents que nous allons décortiquer ensemble :

  • Face API, un service qui permet la reconnaissance de visages sur une photo, de faire de l’identification de personnes via une base de photos existantes.
  • Speech API, un service permettant à la fois de la synthèse vocale ainsi que de la reconnaissance vocale.
  • Computer Vision API, un service de compréhension d’image : analyse du sujet de l’image, couleurs principale et secondaires, recadrage intelligent, reconnaissance de caractères (OCR), modération de contenu adulte.
  • LUIS API, un service d’analyse du langage : étant donné un texte, il permet de comprendre celui-ci. C’est lui qui derrière Cortana analyse et transforme la commande vocale ou textuelle en une intention (action sur un sujet avec des paramètres).

Ces APIs sont à la fois très intéressantes et assez simple à utiliser, cette soirée vous permettra de découvrir l’étendue de leurs possibilités ainsi que les étapes pour leur mise en place.

Durée : 2h

Conférenciers

Wilfried_woivre

Wilfried Woivré, Expert SOAT spécialisé dans le Cloud Computing de Microsoft, et Microsoft MVP Azure.

Wilfried intervient chez de nombreux clients dans plusieurs domaines d’activité afin de les aider à mettre en œuvre leurs projets sur la plateforme Azure. Il est également conférencier lors des événements tels que les Microsoft Techdays, les Azure Camps, et les Azure BootCamp.

Nathanaël Marchand

Nathanaël Marchand, expert Pôle Microsoft et Microsoft MVP

Son rôle est de concevoir les briques de communication et d’inter-connection entre les différentes couches d’application. Orchestration, architectures distribuées, Web Services, API sont des concepts qu’il manipule au quotidien.

Domaines d’expertise : .Net, Parallel Framework, WebAPI, WCF

Inscription

Afin de vous proposer des prestations de qualité, l’inscription à nos événements est obligatoire. Vous recevrez par e-mail la confirmation de votre inscription. L’inscription est gratuite.