Informations pratiques
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3 rue de Tolbiac, 75013Voir le plan
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2 jours
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1 990 €
Prochaines sessions :
Contactez-nous à training@soat.fr
Nombre de participants maximum : 10
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Objectifs
- Améliorer ses compétences en design orienté-objet
- Introduction aux principes SOLID
- Apprendre les design patterns clés
- Approfondir sa pratique du TDD et s’en servir pour renforcer le design
- London Vs. Chicago (Inside-out et Outside-in Design)
Public
- Architectes, lead developers, développeurs séniors
Prérequis
- Connaître les bases de la POO
- Avoir pratiqué a minima du TDD classique, par exemple en plusieurs kata ou sur des projets
- Connaître les principes de refactoring et la notion de code smell
- Être à l’aise avec les fondamentaux et des principes de Clean Code
Méthodes pédagogiques
50 % théorie / 50 % pratique
Description
La programmation orientée-objet nous a été présentée comme plus facile car plus naturelle, plus proche de notre façon d’appréhender le monde. Elle est en fait particulièrement délicate à mettre en place convenablement. Les principes SOLID permettent de détecter les pièges et servent de guides pour viser un design orienté objet digne de ce nom. La pratique du TDD et BDD offre un cadre pour sonder le design et le renforcer.
Programme
- Symptômes d’un mauvais design : rigidité, fragilité, opacité
- Piliers de la POO : abstraction, encapsulation, héritage, polymorphisme
- Introduction aux Principes SOLID
- Écoles du TDD : micro-design vs macro-design
- Un Kata fil rouge ou plusieurs Katas pour pratiquer des notions de design
Évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques… En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie. SOAT Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.