Informations pratiques
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20 rue des Frigos, 75013Voir le plan
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2 jours
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1 450€
Prochaines sessions :
Contactez-nous à training@soat.fr
Nombre de participants maximum : 10
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Objectifs
- Connaître le mouvement Craft et ses valeurs
- Comprendre les concepts clés d’un bon nommage
- Apprendre à structurer sa base de code au niveau classes et méthodes
- Connaître les piliers de la programmation orientée-objet et les principes clés d’autres paradigmes de programmation
- Être capable de définir une convention de codage cohérente au sein de l’équipe
Public
- Tous développeurs
Pré-requis
Avoir les bases de programmation d'un des langages suivants : Java, C#, C++, JavaScript, TypeScript, Swift, Kotlin
Méthodes pédagogiques
50 % théorie / 50 % atelier de conception
Description
Nous abandonnons notre code très tôt, non pas parce qu’il est « terminé », mais parce que nous avons simplement obtenu le résultat attendu. Cette attitude amène cependant à des dérives. En effet, lorsqu’il est nécessaire de revisiter le code (l’assassin revient toujours sur le lieu du crime) nous constatons alors que ce comportement « not clean » s’avère coûteux. Il est bien souvent fastidieux de se plonger dans un code qui n’a pas été pensé pour être retravailler. Une véritable perte de temps en découle.
Programme
- Software crafter et le mouvement Craftsmanship
- Nommage
- Structure du code
- Paradigmes de programmation
- Autres principes