Informations pratiques
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Thibaut CANTET
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3 rue de Tolbiac, 75013Voir le plan
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2 jours
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1 540 €
Prochaines sessions :
Contactez-nous à training@soat.fr
Nombre de participants maximum : 10
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Objectifs
- Comprendre l'intérêt des tests
- Comment mettre en place des tests
- Apprendre à mesurer la qualité des tests
- Identifier différents types de tests et les mettre en pratique
- Introduction au Test Driven Development (TDD)
- Introduction au Behaviour Driven Development (BDD)
- Être en mesure de définir une stratégie de tests pour une équipe de développement ou une entreprise
Public
- Tous développeurs
Prérequis
Avoir les bases de programmation et des outils de développement (Git, IDE...)
Méthodes pédagogiques
60% théorie / 40% pratique
Description
Parfois nos développements sont dirigés par la peur, l’équipe de développement croise les doigts pour que la livraison de son produit se passe bien. Et si jamais nous avions un outil magique qui pourrait nous prédire la future ? Cet outil existe et ce sont les “Tests”.
Durant cette formation TDD et BDD, vous apprendrez des pratiques de développement pour mettre en place différents types de tests.
Vous améliorerez donc la qualité de vos livrables, la communication avec l’équipe projet et vous gagnerez la confiance des utilisateurs.
Programme
- Pourquoi les tests?
- Exploration du Dependency Inversion Principle (DIP) des principes SOLID
- Structuration d’un test
- Couverture des tests
- Caractéristiques attendues d’un test
- Découverte des différents type de tests (TU, TI, TA)
- Les tests dans une architecture
- Mesurer la qualité des tests
- Découverte des doublures de tests
- Stratégie de testing
- Mise en pratique du TDD et BDD
- Comment tester un code existant ?
Évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques… En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie. SOAT Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.