Informations pratiques
-
20 rue des Frigos, 75013Voir le plan
-
1 jour
-
990 €
Prochaines sessions :
Nombre de participants minimum : 6
Nombre de participants maximum : 12
- Comment s'inscrire ?
- Conditions générales de vente
- Réservez une place
Objectifs
- Découvrir les bases de l'Agilité
- Appréhender les évolutions managériales qu'elles impliquent
Public
- Chef de projet, Manager, Dirigeant
Pré-requis
Aucun
Méthodes pédagogiques
50% de pratique / 50% de théorie
Description
La promesse de l’Agilité est de livrer au plus tôt le produit ayant le plus de valeur possible pour nos clients et utilisateurs. Mais avec ses équipes auto-organisées, son rythme de travail radicalement différent et ses nouveaux KPIs, il est parfois difficile pour un manager de trouver sa place.
Son rôle reste néanmoins primordial pour permettre aux méthodes Agiles de donner leur plein potentiel. Facilitateur, leader, agent d’innovation… Les postures qu’il sera amené à prendre seront variées et lui permettront de rester au cœur de la production de valeur.
Programme
Les méthodes Agiles
- Pourquoi les méthodes Agiles
- Les contraintes
- Les bénéfices
Les postures du manager
- Facilitateur
- Leader
- Agent d’innovation
Piloter un projet Agile
- La culture produit
- Le pilotage par la valeur
- Les KPIs
Evaluation
En fin de formation, il vous est demandé la mesure de votre satisfaction de la formation suivie. Celle-ci se déroule individuellement en ligne à l’aide de votre PC. Cette évaluation vous permet de nous communiquer votre avis sur l’organisation de la session, les conditions d’accueil, les objectifs pédagogiques, les méthodes pédagogiques, les moyens et supports utilisés ainsi que les qualités pédagogiques de votre formateur. Les appréciations que vous avez formulées font l’objet d’un enregistrement et d’une analyse qualitative de la formation et du formateur au regard des autres sessions réalisées. SOAT Training dispose d'un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.