Informations pratiques
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3 rue de Tolbiac, 75013Voir le plan
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1 jour
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1 050 €
Prochaines sessions :
Contactez-nous à training@soat.fr
Nombre de participants maximum : 10
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Objectifs
- Améliorer la communication entre les membres d'un projet pour assurer la production d'un logiciel conforme aux attentes des clients
- Apprendre à mener une transformation agile avec agilité.
Public
- Tous publics
Prérequis
Aucun prérequis
Méthodes pédagogiques
50% théorie / 50% pratique
Description
La formation DevOps Tour d’horizon vous permet d’acculturer vos équipes sur la culture DevOps.
Bien plus qu’un ensemble d’outils, le DevOps est également une approche culturelle. Celle-ci repose sur la synergie des équipes et la compréhension de leurs besoins respectifs pour délivrer de manière continue aux clients des applications de haute qualité. Combinant expertise organisationnelle et technique, nos formateurs DevOps vous aident à élaborer la démarche la plus adaptée à votre contexte spécifique. La démarche DevOps vise à faire travailler de concert les équipes de développement (Dev) et les équipes d’exploitants (Ops : Opérations). Elle permet également de développer l’agilité dans les équipes d’exploitants. L’objectif de DevOps est, entre autres, d’apporter de la valeur à l’entreprise, notamment en réduisant le délai entre l’expression du besoin et la mise à disposition d’une fonctionnalité (Time To Market) en fluidifiant la communication entre les Devs et les Ops.
Programme
Une tentative de définition
- Pourquoi un tel engoûement ?
- Disclaimer
- Une proposition de définition
Les origines
- Le mur de la confusion
- Le mouvement agile : exemple à suivre
OPS, the final frontier
- La software factory : terrain de réconciliation
Knowing the path VS. walking the path
- DevOps is… / is not…
- TRS
- Tools
Pistes de mise en œuvre
Évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques… En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie. SOAT Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.