Informations pratiques
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3 rue de Tolbiac, 75013Voir le plan
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3 jours
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2 460 €
Prochaines sessions :
Contactez-nous à training@soat.fr
Nombre de participants maximum : 10
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Objectifs
- Savoir gérer la configuration d'une instance Jira
- Disposer d’une autonomie permettant l’identification et la résolution d’incidents
Public
- Utilisateurs réguliers de Jira qui souhaitent devenir administrateurs et administrateurs souhaitant étendre leurs compétences
Prérequis
Savoir gérer la configuration d’une instance JIRA et avoir accès aux droits d’administration de l’outil JIRA
Méthodes pédagogiques
55 % théorie / 45 % pratique
Description
Jira est une solution de suivi de demandes, de résolution de bugs et de gestion de projets parmi les plus populaires du marché, et offrant de vastes possibilités.
Le parcours de formation JIRA a été pensé pour concilier les phases de présentation théorique et les phases de pratiques interactives, aussi bien sur ordinateur qu’à l’oral.
Le parcours de formation JIRA administration contient 3 sessions de formation indépendantes : initiation, approfondissement, perfectionnement.
Ce programme présente la formation : Parcours de formation JIRA, Approfondissement.
Programme
La formation JIRA administration Initiation contient 2 parties. Chacune de ces sections dispose d’une partie théorique (environ 55%) associée à une partie pratique (45%).
- Issues :
- Issue Type, issue type schemes
- Workflow ainsi que les workflow schemes
- Screens : Screen scheme, issue type schemes (informations que l’on souhaite afficher sur les écrans)
- Fields : Custom field, field configuration et field configuration schemes
- Security scheme (si besoin de cacher des tickets pour certaines personnes)
- Notification scheme (qui est notifié et sur quel événement, ex: création, clôture ticket)
- Permission scheme (droits donnés aux utilisateurs)
- System : partie qui permet de gérer toute l’administration de l’outil
- General configuration (langue, captcha autorisé, etc.)
- Trouble shoot et support (system information, integrity check, audit log…)
- Security (Project roles, globlal permission, user session)
- User interface (look and feel, announcement banner)
- Import-export (sauvegarde système, importer un project)
- Mail (mail setting, envoi email system)
- Shared Item (droits sur les filtres, dashboard)
- Advanced (indexing, attachement)
Évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques… En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie. SOAT Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.