Informations pratiques

  • 3 rue de Tolbiac, 75013
    Voir le plan
  • 3 jours
  • 2 460 €
Prochaines sessions :
Nombre de participants maximum : 10

Objectifs

  • Savoir gérer la configuration d'une instance Jira
  • Apprendre à maîtriser les bonnes pratiques de l’outil JIRA
  • Mener à bien un projet de déploiement JIRA de bout en bout
  • Disposer d’une autonomie permettant l’identification et la résolution d’incidents

Public

  • Utilisateurs réguliers de Jira qui souhaitent devenir administrateurs et administrateurs souhaitant se perfectionner et étendre leurs compétences

Prérequis

Savoir gérer la configuration d’une instance JIRA et avoir accès aux droits d’administration de l’outil JIRA

Méthodes pédagogiques

55 % théorie / 45 % pratique

Description

Jira est une solution de suivi de demandes, de résolution de bugs et de gestion de projets parmi les plus populaires du marché, et offrant de vastes possibilités.

Le parcours de formation JIRA a été pensé pour concilier les phases de présentation théorique et les phases de pratiques interactives, aussi bien sur ordinateur qu’à l’oral.

Le parcours de formation JIRA administration contient 3 sessions de formation indépendantes : initiation, approfondissement, perfectionnement.

Ce programme présente la formation : Parcours de formation JIRA, Perfectionnement.

Programme

La formation JIRA administration - Perfectionnement contient 6 parties. Chacune de ces sections dispose d’une partie théorique (environ 55%) associée à une partie pratique (45%).

  • Applications (revue des licences et versions ainsi que les applications liées tel que confluence) & Project(revue de tous les projets disponibles et des interfaces pour créer les nouveaux projets).

  • Issues contient :
    • Issue Type, issue type schemes
    • Workflow ainsi que les workflow schemes
    • Screens : Screen scheme, issue type schemes (informations que l’on souhaite afficher sur les écrans)
    • Fields : Custom field, field configuration et field configuration schemes
    • Security scheme (si besoin de cacher des tickets pour certaines personnes)
    • Notification scheme (qui est notifié et sur quel événement, ex: création, clôture ticket)
    • Permission scheme (droits donnés aux utilisateurs)
  • Add-ons (approfondissement des plugins) et User management (gestion des utilisateurs et des groupes)

  • System : partie qui permet de gérer toute l’administration de l’outil
  • General configuration (langue, captcha autorisé, etc.)
  • Trouble shoot et support (system information, integrity check, audit log…)
  • Security (Project roles, globlal permission, user session)
  • User interface (look and feel, announcement banner)
  • Import-export (sauvegarde système, importer un project)
  • Mail (mail setting, envoi email system)
  • Shared Item (droits sur les filtres, dashboard)
  • Advanced (indexing, attachement)

  • Création d’un projet afin de vérifier et valider l’autonomie acquise par les participants au cours de la formation :
    • Création d’un projet
    • Création d’issue Type
    • Création de workflow
    • Création d’écran
    • Création de field
    • Création de permission
    • Création de notification

    Enfin, une ultime partie sera destinée à la revue globale de la formation et aux éventuelles questions.

Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques… En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie. SOAT Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.

Mis à jour :

Réservez une place

Vous avez des questions ?

Contactez-nous pour réserver votre formation, ou poser vos questions sur nos formations :

T: 06 33 27 65 16

Adresse postale

Memphis - 3, rue de Tolbiac - 75013 Paris

Informations pratiques

Métro

Bibliothèque François Mitterand
Quai de la Gare

RER

Bibliothèque François Mitterand

Bus

Pont de Tolbiac
François Mitterand

Tramway

Avenue de France
L'accès à SOAT se fait au 3 rue de Tolbiac, 75013 Paris
Notre établissement est accessible aux personnes en situation de handicap :
accès et déplacement dans les locaux, 2 grands ascenseurs, toilettes dédiées.

Cas clients liés

Découvrez la diversité des missions réalisées par nos équipes au travers d’études de cas concrètes et détaillées.

AssurOne
AssurOne
Agilité

Formations liées

SOAT Training est labellisé OPQF et certifié Qualiopi. Nos formations combinent de nombreuses approches.

intermédiaire
Formation Transformation Agile | Atelier agilité
Agilité
Management & leadership
La formation Transformation agile permet d''pprendre à mener une transformation agile avec agilité.
débutant
Formation Scrum : les fondamentaux | Méthodes agiles
Agilité
Méthodes agiles - les fonda...
La formation Scrum vous permet d'acquérir les fondamentaux de la méthode Scrum pour l’appliquer à vos projets.
débutant
Formation Scrum par la pratique | Méthodes agiles
Agilité
Méthodes agiles - les fonda...
La formation Scrum permet de découvrir le framework Scrum.