Informations pratiques
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Ania EMAMI
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3 rue de Tolbiac, 75013Voir le plan
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2 jours
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1 330 €
Prochaines sessions :
Nombre de participants minimum : 6
Nombre de participants maximum : 12
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Objectifs
- Comprendre Scrum
- Acquérir les connaissances de base sur Scrum
- Savoir appliquer ses connaissances sur Scrum dans un projet agile
Public
- Développeur, analyste, chef de projet, dirigeant
Prérequis
Aucun
Méthodes pédagogiques
60% théorie / 40% pratique
Description
La gestion de projet agile propose une alternative crédible aux méthodes traditionnelles et les nombreuses entreprises qui ont déjà fait le choix de l’agilité ont pu constater des améliorations significatives de leurs performances en gestion de projets.
La méthode Scrum est à ce jour la plus utilisée des méthodes agiles. Réputée comme la plus simple à mettre en œuvre, elle définit un cadre précis d’organisation du projet qui doit être appliqué avec discipline mais qui se prête parfaitement à une adaptation au contexte métier de chaque entreprise.
Animation, ateliers ludiques, échanges entre les participantsKhanh B.
Programme
Les origines des méthodes agiles
- Les limites actuelles
- Pourquoi les méthodes agiles
- L’agilité, définition
Présentation de Scrum
- Scrum, définition
- Les rôles Scrum
Pratiquer Scrum
- La planification
- Le recueil de besoin : les User Stories
- L’estimation
Mettre en place les Sprints
- Prioriser le backlog
- Estimer la vélocité
- Le sprint planning
- Les indicateurs
Les cérémonies Scrum
- Le Daily Stand up Meeting (DSM)
- La rétrospective
- La démonstration
Pour aller plus loin
- Le Scrum de Scrum
- Les outils
Évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques… En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie. SOAT Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.