Informations pratiques
-
3 rue de Tolbiac, 75013Voir le plan
-
1 jour
-
Nous consulter
Prochaines sessions :
Contactez-nous à training@soat.fr
Nombre de participants maximum : 10
- Comment s'inscrire ?
- Conditions générales de vente
- Réservez une place
- Télécharger
Objectifs
- Exposer la démarche Craft dans sa globalité
- Appréhender ses bénéfices
- Mesurer les impacts de sa mise en place au sein de votre organisation
Public
- Développeurs, Architectes, Lead Tech
- Chefs de projet / AMOA, QA
Prérequis
Aucun prérequis
Méthodes pédagogiques
70 % théorie / 30% pratique
Description
Nous abandonnons notre code très tôt, non pas parce qu’il est « terminé », mais parce que nous avons simplement obtenu le résultat attendu. Cette attitude amène cependant à des dérives. En effet, lorsqu’il est nécessaire de revisiter le code (l’assassin revient toujours sur le lieu du crime) nous constatons alors que ce comportement « not clean » s’avère coûteux. Il est bien souvent fastidieux de se plonger dans un code qui n’a pas été pensé pour être retravailler et une véritable perte de temps en découle.
Lors de ce séminaire, nous vous proposons donc de découvrir en quoi les pratiques de Clean Code peuvent avoir un réel apport pour performer vos développements et vous permettre d’augmenter votre productivité, et ce durablement. Pour illustrer ces propos nous verrons précisément ce qu’est un code non clean, les bonne pratiques de développement, le clean code et les principales règles à suivre.
Programme
- Historique de Lean, Agile et Craft
- Pourquoi les bonnes pratiques ?
- Les caractéristiques d’un code pas propre
- Les caractéristiques d’un code propre
- Atelier Craft for Lego
- Atelier TDD en Mob programming
Évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques… En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie. SOAT Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.