Informations pratiques
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3 rue de Tolbiac, 75013Voir le plan
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2 jours
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1 990 €
Prochaines sessions :
Contactez-nous à training@soat.fr
Nombre de participants maximum : 10
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Objectifs
- Apprendre à mener une transformation agile avec agilité.
- Approfondir les notions de tests
- Pouvoir identifier et mettre en pratique les différents types de tests
- Se focaliser sur le domaine métier pour produire de la valeur
Public
- Architecte, lead dév, dév senior
Prérequis
- Connaître les bases de la programmation orientée objet
- Avoir pratiqué à minima du TDD
- Connaître les principes de refactoring et la notion de code smell
- Être à l’aise avec les fondamentaux et les principes de clean code
Méthodes pédagogiques
25% théorie / 75% pratique
Description
Un des problèmes majeurs de la conception logicielle est la bonne compréhension du besoin métier.
Une approche use case driven permet d’améliorer la communication entre les membres du projet (techniques ou fonctionnels).
Cette formation TDD, BDD et ATDD à travers plusieurs ateliers pratiques illustre cette problématique et aide les développeurs à sortir de leur zone de confort technique pour communiquer aisément avec les acteurs métier du projet.
Programme
- Qu’est-ce qu’un cas d’utilisation?
- Comment raconter une histoire avec le storytelling?
- Préparer les tests fonctionnels avec Example Mapping
- Structure les scénarios tests avec Gherkin
- Behaviour Driven Development (BDD)
- Présentation des différents types de tests et les intérêts de chacun avec Pyramide des tests
- Test Driven Development (TDD)
- Acceptance Test Driven Development (ATDD)
- Les outils nécessaires pour réussir (Cucumber, FitNess, SpecFlow, Event Storming…)
Évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de quizz, mises en situation, travaux pratiques… En fin de formation, il est également demandé aux participants de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de de la formation suivie. SOAT Training dispose d’un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.