Fiche Formation

Les fondamentaux de la PNL Générative

Présence et flexibilité relationnelle : deux clefs pour augmenter son leadership

Objectifs

Accroitre son efficacité professionnelle et son leadership en développant sa présence et sa flexibilité dans les relations.

Public

Tout public

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

Démonstration 20%, pratique 50 %, debriefing et apport théorique 30%. 

L'acquisition des compétences se fait essentiellement en expérimentant les outils, en développant des pratiques pour intégrer en soi les savoirs. Les debriefings sont des moments d'apprentissages communs.

Description

Tout dirigeant, manager, commercial, leader technique utilise la communication pour mener à bien ses missions, que ce soit pour informer, expliquer, motiver, promouvoir, influencer, négocier, s’adresser à un large public. De la qualité de la relation avec l’autre va dépendre sa réussite et celle de son équipe ou organisation. L’efficacité de la communication repose la capacité à être réellement présent, d’avoir accès à ses ressources, d’établir un rapport de collaboration alliant définition d’objectifs opérationnels et flexibilité, la capacité à rester aligné et à reprendre une position d’équilibre dans les situations difficiles.

Les + :

  • de l’expérientiel avant toute chose,  
  • deux web-conférences (2*1h30) de suivi après la formation,
  • l’enseignement est basé sur les dernières évolutions de la PNL créées par R.Dilts et J DeLozier deux des principaux développeurs depuis 40 ans,
  • une 1ere étape vers la certification de Praticien reconnu internationalement par la NLP Universty de R.Dilts,

Programme

Introduction à la PNL et aux apports de la PNL systémique et générative développée par R.Dilts

  • Améliorer son savoir être dans la relation :
    • Développer sa zone d’excellence et sa présence,
    • Travailler son alignement,
    • Savoir mobiliser ses ressources
    • Développer sa flexibilité en intégrant différentes perceptions
  • Comprendre la structure d’une expérience interactionnelle et les portes d’entrée au changement.
  • Etablir et maintenir la relation, créer le rapport.
  • Formuler des objectifs opérationnels, savoir définir les conditions de bonne formulation.
  • Reconnaitre et utiliser les différents niveaux de communication, d’apprentissage et de changement.
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Durée3 jours

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