Une plateforme Big Data est comme un organisme vivant dont il faut s’occuper avec attention sur le long terme. Certains choix que fera l’entreprise peuvent exclure de nombreux cas d’usage auxquels elle n’avait pas pensé à l’origine. Et contrairement à ce que certains acteurs ont pu estimer : une plateforme neutre, générique, qui pourrait répondre à tous les cas de figure… est tout simplement illusoire.

Il est donc bien nécessaire de faire émerger chez eux également des convictions, à partir de leurs connaissances des volumes et de la nature des données concernées, mais aussi des temps de restitution requis…

Vision stratégique des dirigeants et vision technique de leurs équipes sont bien les deux faces de la même pièce ; il est plus important que jamais de pouvoir les réconcilier et les traiter tour à tour harmonieusement.

Ce livre blanc vous propose dans un premier temps d’analyser les leviers permettant la mise en œuvre concrète du Big Data dans votre entreprise. Quels sont les prérequis, qui doit porter le projet, quels coûts engager…
Dans une seconde partie, nous vous donnons les clés techniques pour réaliser au mieux votre projet Big Data : acquisition, stockage, traitement, analyse et restitution des données sont autant d’étapes indispensables au succès de la démarche.

Mis à jour :

Téléchargez la ressource

Big data : Réconcilier vision stratégique et technique | Livre blanc

Formations liées

SOAT Training est labellisé OPQF et certifié Datadock. Nos formations combinent de nombreuses approches.

intermédiaire
Formation Elasticsearch & API | Mapping & analyse
Data
Data engineering
intermédiaire
Formation Apache Cassandra | Data engineering
Data
Data engineering
Technologies
Java
Pratiquez Cassandra avec Java
intermédiaire
Formation Python | L'essentiel pour la Data
Data
Machine learning
photo groupe équipe Soat
photo groupe équipe SOAT

Nous rejoindre

Ça vous tente ?