Publications
#RefCards

Cheat Sheet Docker

Aujourd'hui, Docker est un outil idéal pour conteneuriser vos applications. La documentation de référence étant assez étendue, il n'est pas toujours évident de la parcourir pour trouver une commande et son synopsis.

La Cheat sheet SOAT est là pour vous servir de pense-bête et offre un panel de commandes utiles pour bien gérer le cycle de vie de vos conteneurs.

Auteurs

Intervenants

  • Aurélien Garnier

    Développeur dans l’écosystème Java depuis 2005, j’interviens aujourd’hui sur diverses missions d’expertise en tant que leader technique sur des problématiques variées allant de l’architecture au développement d’applications, en accordant une importance particulière aux
    problématiques DevOps.
    Aujourd’hui, la solution Docker intègre mon panel de compétences, et constitue mon fil conducteur à SOAT à travers des masterclass, formations et autres livrables autour de ce thème.

  • Luc Fasquelle
    Luc FASQUELLE

    Fort de mon expérience dans les environnements Cloud (Azure, AWS...), j'interviens chez différents clients aux domaines fonctionnels et techniques variés (.Net, React, Angular...) afin de les aider à réaliser leurs projets avec succès.
    Ayant une volonté de rester en adéquation avec les besoins client, je suis également de très près l'écosystème de la containérisation avec entre autres, Docker et Kubernetes.

Scheat Sheet Docker