Publications
#RefCards

Refcard CSS

09 avril 2019

Aujourd’hui, même si le web ne se résume pas uniquement au trio HTML-CSS-Javascript, il reste indispensable de maîtriser ces langages. Malgré cela, la plupart des développeurs se désintéressent de CSS au profit d’autres technologies, CSS n’attirant l’attention que lorsqu’il s’agira d’aligner des éléments, de rendre un site responsive ou juste d’essayer de rendre le côté front plus attractif.


À travers cette refcard, j’aimerais vous montrer une autre facette de ce langage, partager avec vous certaines bonnes pratiques, astuces et peut-être vous prouver que ce langage mérite votre attention.

Auteur

Intervenant

  • Cécile Hui-Bon-Hoa
    Ingénieure Full Stack JS

    Débutant ma carrière en tant qu’ingénieure back-end, j’ai ensuite évolué vers un profil fullstack me permettant de comprendre et maîtriser la donnée à chaque étape.
    Manipuler au quotidien une grande volumétrie de données m’a encouragé à m’appuyer sur la data visualisation pour créer des vues de données adaptées. Que ce soit un storytelling pour présenter, un support graphique pour convaincre ou un outil sur-mesure pour gérer les informations, la data visualisation est désormais un métier incontournable du Big Data.